Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2007 1 11 /06 /juin /2007 09:28

A ma femme, avec tous les compliments de l’auteur,

 

 LE TOUTOU

Pas de toutou

Du tout.

Je suis trop vieux.

Tu me vois jouer à la balle !

Baballe pour baballe

J’aime mieux

Regarder le rugby…

Au moins je reste assis !

Ainsi,

Pas d’ennui

Toutou

Ne saute pas sur mes genoux.

Et si je suis debout

Il ne se frotte pas aux plis

De mon pantalon.

Et puis, c’est trop long

D’avoir à le promener,

Le nourrir, le toiletter,

Voire le caresser.

Tu m’imagines fouillant

Dans son poil

(c’est vraiment

Pas au poil)

Pendant une heure ou plus

M’enquérant d’une puce

Attrapée dans l’autobus,

Le métro ou le tramway.


Ha ! le beau cadeau, ouais !

Tu me dirais

« t’as l’air mignon

Lui cherchant des poux dans la tonsure »

Pour sûr :

« j’aurai l’air d’un con »

Tu me vois le frottant

Dur comme fer,

Muni d’un tampon d’éther

Pour lui retirer une tique

Fatidique

Evitant

Ainsi toute piroplasmose.

J’en aurai ma dose !

C’est sûr

Il m’aurait à l’usure.

Bref, beaucoup trop d’inten-

Dence et de temps.

Et en plus, s’il aboie comme un loup

On va avoir des ennuis

Avec les voisins du dessus et du dessous.


Alors, non merci !

Ha ! non, pas de dog

J’préfère mon blog.

Si vraiment tu tiens à me faire un beau

Cadeau,

Je te suggère

Cette idée saugrenue

Mais j’espère

Pas trop cucu :

Pourrais-tu (en lieu et place

De l’animal à quatre pattes)

M’offrir à Noël ou à une autre date

Pour que je me délasse

Un beau voyage,

Convenant à mon âge.

Pour l’hôtel, je te laisse le choix

Pourvu que ce soit

Un quatre ou cinq étoiles !

Ce serait fort au poil !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives