Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2007 7 10 /06 /juin /2007 10:44

                     JACQUES CHIRAC

Paragraphe extrait d’un article de ‘’MARIANNE’’ (19-35 mai 2007)

Par quelle étrange alchimie cet homme, dont l’action politique fut en permanence contestée et souvent pour de justes raisons, fut-il un homme politique si populaire ?

Henri III, tout énervé de la popularité d’un Henri de Guise, lâcha ce cri de haine : « Mais qu’a-t-il donc de plus que moi ? »

Un courtisan, plus sincère que politique…répondit au roi… « Sire, le duc fait du bien à tout le monde sans exception, soit directement et par lui-même, soit indirectement et par recommandations, il n’y a pas de noces où il n’aille, point de baptême où il refuse d’être parrain, point d’enterrement où il n’assiste ; voilà pourquoi, s’il ne règne pas dans le royaume, il gouverne dans les cœurs. »

Qui nierait que cet habit donne l’impression d’avoir été taillé pour Jacques Chirac ?

Quand, dans sa dernière allocution, il souligne « la force du lien qui, du plus profond de mon cœur, m’unit à chacune et à chacun d’entre vous », ce grand bluffeur fait passer une véritable émotion.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives