Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 06:15

Mais un soir, alors qu’elle mettait au net

La préface de son livre

Je vis (je n’étais pas ivre.

Il n’était que vingt heures.)

De petites gouttes de sueur

Tomber sur une manche

De sa robe blanche.

Deux tâches noires sont apparues.

(Je le répète : je n’avais pas bu.)

Je compris aussitôt l’usage

Du prétendu médicament.

Ma femme enduisait son plumage

De ce blanc et suspect onguent.

 

Ulcéré de cette traîtrise,

J’ai pris mon courage à deux pattes,

Bouclé ma valise

Et quitté mes pénates.

 

Peu après, je trouvais l’endroit écarté

Où j’aurai toute liberté,

À l’abri des cancans,

D’agir et vivre en merle blanc.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives