Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2016 3 21 /09 /septembre /2016 08:14

supposé avoir été prononcé dimanche dernier

Voici mon idée, toute bête,

Pour réduire la dette :

Vendre nos lointaines îles

Aux chinois. Eux, Ils nous refilent

Leurs friperies,

Nems au chien,

Et bols de riz

De plus, au final

En remplaçant les iliens

Par des français hexagonaux

Le chômage national

Verra son taux

Chuter de façon irréversible.

A pus

L’ chomdu !

Et ne me dites pas impossible :

Il y eut des précédents.

En d’autres temps,

On a bradé le Canada,

La Nouvelle-Orléans

Et tout l’barda.

On a largué l’Algérie

Et la Nouvelle Calédonie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives