Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2016 5 06 /05 /mai /2016 07:10

La Pucelle à Tours

Au XVème siècle, Tours était une des villes les plus industrieuses du royaume (tissage, fabriques de harnais, armuriers, forges…)

L’armure de la Pucelle était une armure blanche, toute simple. Elle coûta 100 livres tournois.

L’habillement de fer battu se composait d’un heaume et d’une cuirasse en quatre pièces avec épaulières, bras, coudières, avant-bras, gantelets, cuissots, genouillères, grèves et solerets.

Le roi l’invita à prendre un cheval dans ses écuries. Il ne lui confia aucun commandement mais la fit accompagner honorablement jusqu’à Orléans.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives