Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2015 5 18 /12 /décembre /2015 11:22

HISTOIRE D’UN COUPLE D’ORNITHOLOGUES FRANÇAIS ORDINAIRES

À cause de son boulot,

Didier, un écolo

Tocard

Emmène Lucie, sa chérie

En Autriche, en side-car

Non pas voir les touracos gris

Y en a point.

Mais Didier,

Sans baragouin,

Va étudier

Le comportement bizarre

D’oiseaux assez rares,

Les lagopèdes.

N’y voyez aucun mal,

Mais les lagopèdes

Mâles

Vivent ensemble. Oui,

Epanouis.

Et les femelles

Vont entre elles.

Son rapport expédié,

Didier

Rentre chez lui,

Au Puy,

En side-car.

Lucie fait bande à part.

Elle a retenu la leçon

Des lagopèdes

Et regagne sa maison

…En vélocipède.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives