Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 08:15

Votre déclaration d’impôts, c’est l’époque !

 

VOLTAIRE (1694-1778)

 Inquiété pour ses « lettres philosophiques », Voltaire se réfugie en Champagne où il écrit « le siècle de Louis XIV » et « l’essai sur les mœurs ».

C’est Voltaire qui inventa cette ironie qui est une des armes les plus pernicieuses de l’opposition.

 

 

« Il est bien doux de n’être point être exposé à être trainé dans un cachot pour n’avoir pu payer à un homme qu’on ne connait pas un impôt dont on ne connait pas la valeur et la cause, et jusqu’à l’existence. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Sans révéler des secrets d'alcôve pour Voltaire et des échanges virtuels pour  Baltha,<br /> <br /> <br /> on peut dire que ces deux là ont ici, dans cette région,  un point commun !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> peinard en champagne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives