Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 17:02

 

La vie

 

« Ce qu’on appelait autrefois l’âge mûr tend à disparaître. On reste jeune très longtemps, puis on devient gâteux. » (Alfred Capus)

 

« On peut naître vieux, comme on peut mourir jeune. » (Jean Cocteau)

 

20 ans : Je plains celui qui n’a pas été révolutionnaire à vingt ans : c’est qu’il manque de cœur. Je plains celui qui est toujours révolutionnaire à quarante ans : c’est qu’il manque de tête.

(G. B. Shaw)

 

30 ans : La trentaine est un âge difficile…La vie est finie, l’existence commence. (André Bay)

 

40 ans : Quarante ans est un âge terrible, car c’est l’âge où nous devenons ce que nous sommes. (Charles Péguy)

 

50 ans :

À cinquante ans on a dix ans de plus qu’à quarante.

À soixante ans, vingt ans de plus qu’à cinquante.

À soixante-dix, quarante ans de plus qu’à soixante !

(G. Courteline)

 

60 ans : « Soixante ans ! Ce déguisement de vieillard qu’il va falloir porter ! » (Jean Rostand)

 

80 ans :

« Je suis dans la fleur de l’âge qui commence à sentir le chrysanthème. » (Robert Lassus)

 

100 ans :

Eh ! N’as-tu pas cent ans ?...

Je voudrais qu’à cet âge

On sortit de la vie ainsi que d’un banquet.

(La Fontaine)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives