Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 08:25


 dialogue entre le médecin et son patient :

 


 272044168_a2c8b343c8.jpg

-"Les pâtes,

Les patates,

C’est fini.

Que du riz,

Du poulet bouilli !;

Plus de rôtis.

Du poisson,

Et de la viande des grisons !

Terminée la confiote.

Rien que deux biscottes !

Quant au chocolat,

N’en parlons pas.

Plus de crème..."

-"Pourtant, je l’aime !"

-"Ni vin

Ni apéro.

De l’eau !

Vous perdrez cinq

Kilos"

Dit le médecin.

 

-"…J’ai la dalle !"

 -"Non, reprit-il,

Subtil.

J’ai de quoi vous motiver.

Faut pas vous priver :

Filets de soles,

Cèpes et girolles…"

 -"Quel bol !"

 -"Langoustes, homards,…"

 -"Peinard !"

 -"Des ortolans..."

 -"J’en suis fan. !"

 -"Plein de saint-jacques,

D’ac ?"

 -"Que du bonheur !

Merci, docteur."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives