Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 09:09

 

4451508077_a43f19a985.jpgLes promotions ultra-rapides de Napoléon, sont-elles suspectes ?

D’après Henri Guillemin « Napoléon, légende et vérité »

 

 

1785 : sous-lieutenant

 

1791 : lieutenant

 

1792 : capitaine

 

1793 : commandant ( il n’aurait jamais été colonel)

 

1794 : général de brigade ( il s’inscrit à la loge maçonnique de Marseille)

 

1795 : général de division, Napoléon a 26 ans.

 

Dugommier lança : « Si on ne l’avançait pas, cet officier s’avancerait tout seul. »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives