Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 09:45

LETTRE TROUVÉE SUR UN NOYÉ

pub 9 sur 66-copie-1

Je n’ai jamais aimé,

Je n’ai jamais aimé,

Jamais !

D’où vient cela ?

Je ne sais pas.

 

Je n’ai jamais

Eu cette espèce

D’ivresse

Nommée amour.

 

Pas un jour,

Je n’ai vécu l’exaltation,

La folle passion

Où j’aurais été attiré

Par une femme désirée.

 

Jamais, je ne fus hanté

Par une beauté

Plus enviable que tous les bonheurs,

Plus tendre que toutes les douceurs.

 

Ainsi, je n’ai jamais pleuré

En songeant à la femme adorée

Mais inaccessible.

 

Je n’ai jamais été irrité

Par une belle invitée

Se prétendant indisponible.

 

Je n’ai jamais été attristé

Par un parfum de violette

Qui aurait une seule nuit flotté

Dans ma chambrette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Je vais mettre ton nom dans mon dossier personnel... parce que....<br /> <br /> <br /> je t'oublie un peu... beaucoup...même..pourtant il fut de bons moments.<br /> <br /> <br /> il faut dépasser les périodes difficiles qui se sont accumulées depuis un an ... et quand je me déplace je n'ai pas toujours un ordi sous la main ...<br /> <br /> <br /> alors, alors, je laisse traîner les choses.... il faut que je me reprenne.... mais je vais encore être absente un mois ou plus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> vivememnt qu'on se fassse des échanges de com. sympas !<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour mon Ami Charles,<br /> <br /> <br /> J'ai lu et relu ce beau texte (mis en vers par Balthazar ... remercie-le pour moi, s'il te plait ..) .<br /> <br /> <br /> Ce texte est très bien fait ... bravo et merci de ce doux partage ...<br /> <br /> <br /> Je suis un peu en retard ... ma fille est malade ....<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à toi. A très vite, Charles. Bizzzzzzzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mitsuko, mille mercis.<br /> <br /> <br /> balthazar a été très touché de tes compliments<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> charles<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives