Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 06:56

Origine du jeu d’échecs

 

 

Les héros d’Homère jouaient déjà aux échecs. Ce jeu fut inventé, croit-on par le grec Palamède.

Il doit même remonter à une date encore plus lointaine, car Mercure  joua avec Séléné une partie célèbre. Le dieu ayant perdu, l’année qui ne comptait que 300 jours, fut augmentée de 5 jours, c’était l’enjeu. Et du coup, le calendrier se trouva modifié.

 

(Maurice Guillemot)3637786383_ef0cbbf9f4.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> mon frère ainé m'a appris à jouer au tennis<br /> quand je me mis à le battre, il a cessé de jouer avec moi !! <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tiens merci de me rappeler ce jeu, mon oncle qui avait  fait son service dans la légion étrangère était revenu avec un jeu fabriqué a la main.<br /> C'était  lui qui m'avait apprit a jouer, jusqu'au jour au j'avais remporté ma première victoire sur lui.<br /> Depuis il ne voulait plus jouer.<br /> Bonne journée<br /> Vivi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'espère que tu ne comptes pas sur moi pour résoudre cette figure<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives