Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 07:24

A l'Elysée, chapitre 6

 

Septembre 2007 : privatisation de GDF, après avoir promis au moins à deux reprises qu’elle n’aurait pas lieu (Une fois en 1993 et une seconde fois devant les caméras de la télévision américaine en 2005.)

Novembre 2007 : Évacuation manu militari des mal-logés qui, en signe de manifestation, campaient rue de la Banque à Paris.

 

Le 20 décembre 2007, Nicolas Sarkozy, multi-divorcé, reçoit le titre de chanoine honoraire de Saint-Jean de Latran.

 

Il faut attendre ses vœux télévisés du 31 décembre 2007, pour qu’il évoque « l’urgence des réformes ».

 

Depuis le mois de mai, il grossirait ses émoluments de Président en continuant de toucher aussi son salaire de Ministre de l’Intérieur.

 

En juillet 2008, le magazine ‘Le Point’ rend public un de ses propos : « Alors moi, en 2012, j’aurai 57 ans, je me représente pas. Et quand je vois les milliards que gagne Clinton, moi, je m’en mets plein les poches ! je fais ça pendant cinq ans et ensuite je pars faire du fric comme Clinton. Cent cinquante mille euros la conférence ! »

 

Pendant son quinquennat, Sarkozy n’a consacré que 0,12% du PIB au sport contre 3% promis.

 

Il a commis pas moins de cinq lois pour modifier les règles d’entrée et de séjour des étrangers en France.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives