Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 08:57

La Croix de Lorraine5893568661_dff6c839a9.jpg

 

Ce symbole de la France libre serait apparu à l’automne 1940.

 

Le 11 Novembre 1940, ont lieu les premières manifestations d’étudiants sur les Champs-Elysées, aux cris de « Vive de Gaulle ! », « Vive la France ! », « Vive la liberté ! ».

Les Allemands ouvrent le feu. On compte plusieurs blessés (pas de morts).

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
<br /> Merci de préciser la licence d’une image et son auteur, quand elle est utilisée. :-) Ici, il s’agit de CC-BY-SA 2.0, comme signalé sur la page originelle.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mille pardons<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> et en 1942 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, sans doute<br /> <br /> <br /> et encore après<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives