Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 08:24
 Elle aime les cadeaux.
Je lui en donne des beaux.
Elle adore les ballades en auto,
Je mets le turbo.
Elle n’aime pas se lever tôt.
J’adopte son tempo.
Elle se couche tard, plutôt.
Je  vais plus au dodo presto.
On ne fait pas de vélo.
Mais c’est aussi écolo
De voguer sur les flots
En pédalo.
Elle écrit des pages au kilo.
En écho,
Je rime rapidos.
Les mots
Fléchés m’amusent. Avec brio,
Elle se met aux mots
Croisés. Je nage sur le dos,
Elle se jette à l’eau.
Sur mon micro,
J’abuse de l’argot.
Elle use du bigo
Mais pas trop.
Quant à la télé, pas photo,
Surtout pour Columbo.
A la radio,
Ou sur un vieux phono
Elle écoutait du sirop,
Des chansons rétro,
Ou des slows.
Maintenant, elle et bibi-lolo
Se régalent en stéréo
De Schubert et de jazz-hot.
Faire des courses en duo,
Comme deux bobos,
C’est rigolo.
On choisit le vin et l’eau.
Pour elle, San Pellegrino,
Pour moi, plutôt
Du bordeaux.
Le chocolat en morceaux,
J’adore. Elle s’y colle à gogo.
Par contre, le veau,
Pour nous, pas trop.
Même s’il est Marengo !
En général, on mange bio,
C’est mieux pour les boyaux,
Nous a dit l’ostrogot
Du marché Eco.
Je  crache pas sur les marshmallows,
Elle préfère les spéculos.
Grosso modo,
Sur ce coup, disons : « ex aequo. »
On regarde les promos
Au rayon déco
De Monsieur Ségalo
Comme des badauds,
Des ballots.
Et amoroso,
On lésine pas sur les bécots !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives