Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 08:05

femme assise 1

 

Il est neuf heures,

Tilise s’éveille.

Il est neuf heures,

Tilise se lève.

Adieu câlin !

 

Courrier du matin.

E’ s’maquille.

E’ s’habille.

Il est dix heures :

Casse-croûte !

Pas de doute :

Pas de mimi !

 

Il est midi.

Y a que l’ déj. qui compte.

Pas d’ bisou en acompte !

 

Il est deux heures :

P’tite sieste après Columbo.

L’bécot s’ra pour tantôt !

 

Il est six heures.

E’ préfère Lepers Julien.

Pas de mots tendres, rien !

 

Il est sept heures.

E’s’active en cuisine,

On dîne.

De caresses, point !

 

Il est neuf heures.

E’s’met en pyj.

« Pas l’temps, tu piges ? »

 

Il est onze heures

E’s’endort.

(Avant, c’est trop tôt.

Même si j’voulais faire dodo

Avant.)

 

Il est neuf heures.

Tilise s’éveille

Et cetera…

« Ah, tu verras, tu verras !... »

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je découvre ta poésie avec plaisir.  <br /> Bonne et heureuse année. Puisse 2012 être source de santé, sérénité, petits bonheurs et grandes joies.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bienvenue, chère nouvelle lectrice.<br /> <br /> <br /> il y a déjà sur ce blog près de 200 articles en  bouts rimés, donc bonne lecture à toi dans la joie et la bonne humeur !<br /> <br /> <br /> amitiés et meilleurs voeux<br /> <br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives