Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 08:09

 

Mister Victor Hugo, chapeau bas et respect !

Mars 1871, Victor Hugo démissionne de l’Assemblée nationale.

Il était enchanté de quitter cette Assemblée qu’il détestait, en claquant la porte derrière lui.

Pourtant il avait le regret des choses non faites et notait dans son carnet :

«Actes projetés que ma démission m’a empêché d’accomplir :

-Abolition de la peine de mort,

-Réforme de la magistrature,

-Actes préparatoires des Etats-Unis d’Europe,

-Instruction gratuite et obligatoire,

-Droits de la femme. »

(Olympio, André Maurois, Hachette, 1958)

 

Génial mais aussi prophète, le Toto !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> non...en avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> vers quoi ??<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives