Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 15:14

Deux points,

depuis toujours.

Et p’is c’est tout.

 

 

Sur Radio-Nation,

Brève intervention

De Balthazar

Hier soir.

 

Respectez les personnes âgées,

Les voyageurs, les étrangers.

 

Ne laissez pas faire

Les fonctionnaires.

Cumuler les sinécures.

On en a cure.

Ils multiplient leurs paradis

Rien qu’ pour toucher p’us de radis.

Ils f’raient mieux parfois d’ donner leur démission !

 

Baltha n’a pas inventé ces injonctions

Faites au gouvernement.

Il les a carrément

Pompées sur un papyrus

De Confucius.4420559959_11a4201c75.jpg

Vous savez, le chinois

Qu’a été autrefois 

Un ministre si minable

Un homme de foi misérable 

Et un penseur vraiment contestable !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> hé ! Daniel-lou-(lou), c'est du second degré !!!! tu t'en doutais !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je m'disais aussi parfois :qu'il est con Fucius<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives