Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 07:25

 

 

 

 

DESCARTES et la condition féminine

 

L’une des pensées les plus géniales de Descartes fut de prédire que la véritable amélioration du sort de l’humanité ne pouvait venir que des progrès de l’art médical. Cette prédiction s’est vérifiée en ce qui concerne la condition féminine car la promotion sociale de la femme est directement proportionnelle à la baisse de la mortalité infantile.

 

(Gaston Bouthoul)

 4547264898_e77573db19.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
<br /> <br /> Toujours très occupée, mais un petit coucou malgré tout pour te remercier de ta visite et de ton gentil commentaire.<br /> Bon dimanche ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> dom, bonjour et si j'ai bien compris étant très occupée le dimanche, je te dis : à demain, "si vous le voulez bien !"<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> charles<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Hum..la condition féminine ,elle<br /> <br /> <br /> part en "sucette" (en biberon..).<br /> <br /> <br /> ps : 3 ème mois d'existence pour le blog  <br /> webuz2tv.over-blog.com<br /> d'ema2100.<br /> Merci pour toutes vos visites.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> ema2100.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> comme disait Coluche : 1,2 enfant (moyenne nationale)," j'ai pas trouvé la virgule !"<br /> <br /> <br /> c'est vrai, les françaises (et les français !) ne font pas assez d'enfants. Attention aux retraites des vieux !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Oui c'est vrai mais la situation se dégrade<br /> <br /> <br /> d'années en années (la faute à l'ultra-libéralisme ?).<br /> <br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> <br /> ema2100.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> oui bien sûr, tous les pays. L'auteur parle de l'humanité<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> charles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cela doit concernre tous les pays développé...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives