Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 08:42

 

 

 

 

 

 

4935509068_717e2250b2.jpgLa fête à Baltha (1)

 

Lors de son anniversaire

Fêté par ses enfants

Et son frère

Baltha a déclaré

A sa belle-sœur préférée :

« J’ai 187 ans,

P’t-être…

Du moins en ai-je

25 dans ma tête,

Dans mon être.

Mieux, j’suis enfant

Et je galèje

A perpète ! 

 

Apparemment,

C’est pas l’sentiment

D’ tout le monde.

Y a des vaches, des sauvages

Qui m’rappellent mon âge

Et i’ m’grondent !

Voici la preuve.

En ménage,

Sans cesse pleuvent 

Ces dialogues

Dignes des gogues » :

 

-Sauf ton respect,

Mange ton fricot

Et ferme ton clapet !

 

-Pousse pas l’bourricot,

Ça m’hérisse l’haricot.

 

-Hélas, sur ce point,

Vrai, y’a point

Photo, mon pauv’ Charlot !

 

-J’suis plus ton poulot !!

 

-Honte à toi, vieux rat !

 

Et cetera…

 

 

(1) Balthazar, surnom donné à l’auteur pour son blog «Balourdises»

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonne fête à Balthazar ... ou à toi ... ou aux deux ...<br /> <br /> <br /> Très joli texte que tu nous offres là ... Bravo et merci de ce doux partage ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week-end à toi, mon cher Charles.<br /> <br /> <br /> A bientôt. Bisous tout doux ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je ne suis pas un des Romantiques, mais sais-tu qu'ils s'étaient inventés  des "doubles" pour ne pas affronter directement les malheurs terrestres.<br /> <br /> <br /> exemples :Victor Hugo , c'était Olympio<br /> <br /> <br /> george sand, c'était Lélia<br /> <br /> <br /> vigny, musset s'étaient aussi crées des doubles<br /> <br /> <br /> je t'embasse,fidèle lectrice<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives