Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2007 6 03 /03 /mars /2007 09:30

Les gouvernés  vivent dans l’angoisse du futur .

Pendant ce temps, les gouvernants s’entretuent devant les caméras et dans la presse par de longues diatribes, etc.…

Les acteurs politiques ne sont mus que par leurs intérêts propres, leurs ambitions personnelles.

 Depuis quelques semaines, on sent que ça change timidement .

 J’espère que dans un avenir proche les politiques cesseront de s’occuper d’eux-mêmes.

Ils commencent à se rendre compte , semble t’il, que nous ne sommes pas intéressés par la « guerre des chefs » . Ils perçoivent (pas encore assez nettement) que les français pataugent

dans le désespoir moral et le désarroi collectif .

Par ailleurs, peut-on faire confiance à un monsieur qui semble avoir peur de perdre face au

"canard enchainé", ce dernier ayant rendu public une babiole relative àl'achat d'un appartement . Quid d'un Président ayant peur du reflet de son image?

 

Aussi, il parait nécéssaire de donner à la France un leader possédant une très large majorité..

M.Bayrou y pense, j'ose éspérer quand il a parlé hier 2 Mars de large parti démocratique

 

Si lors de cette élection présidentielle la gente politique se réunissait du P.S à l’UDF en incluant des personnages tels que M.Hulot, Mmes Buffet et Lepage et d’autres autour d’un programme permettant à la France de se redresser ,hé bien , je crois que tous les citoyens applaudiraient à deux mains .

Ils savent que la droite n’a pas réussi . Cette nouvelle union réunirait plus de 70% des voix  Les réformes indispensables pourraient être ainsi réalisées avec un maximum de succès .

 Je suggère même qu’une telle alliance porte le nom de : T.G.F. (Tous pour la Gagne de la France ) !

Le côté TGV fera penser à la vitesse, à la modernité, à une belle réussite nationale ! Il y a là comme un 1er symbole …

 Fort de cette petite trouvaille, je vais même vous dire quelques mots sur MON GOUVERNEMENT IMAGINAIRE :

Il y a actuellement 32 ministres . Mon gouvernement nouveau n’en comporterait que 20 .

Voilà un 2ème symbole fort . De plus « Le » gouvernement montre l’exemple des économies

à réaliser .

 je vous donnerais quelques exemples :

 

 -au premier chef : une femme à l’Elysée(Mme Royale ?) .Cela marquera le changement de façon claire aux yeux de l’opinion.

 -le Premier Ministre : il nous faut quelqu’un en osmose  avec le Président . Je suggère donc M.Hollande : il a les qualités diplomatiques nécessaires pour effectuer les arbitrages entre les divers ministères, s’étant au P.S probablement exercé à cet exercice de style pendant plusieurs années . Par ailleurs, il lui sera plus facile que quiconque (du moins peut-on le présupposer) de comprendre et mettre en œuvre les instructions qu’il recevra de l’ échelon ….supérieur .

 

 

 A la tête de chaque ministère, nous placerons de très grosses pointures, connues et reconnues sans retenue par tous les citoyens pour leurs valeurs,  capacités, leurs efficacité et probité . Evitons  vagues et scandales : les français en ont assez vu ; ne gâchons plus le peu de confiance qu’ils ont en leurs dirigeants politiques !

 

-Les affaires étrangères : rebaptiser ce ministère me parait important pour correspondre à la réalité d’aujourd’hui . Nous l’appellerons donc « mondialisation et Europe » . On ajoutera à son portefeuille l’actuel ministère  du développement de la francophonie . (logique et économie d’un ministère)

 

-le ministère de l’intérieur incorporerait  celui des DOM-TOM (on est tous français !) : économie réalisée, logique préservée .

 

-L’industrie se verrait attribuer : les ministères du commerce extérieur, celui des PME, et celui de l’insertion professionnelle (plus grande cohérence et source de beaucoup d’économies !)

 

-L’éducation : on y raccorderait l’actuel « égalité des chances »

 

  -Le ministère nouveau de l’aménagement du territoire : Il inclurait en son sein l’actuel ministère des transports et celui des collectivités locales (logique et économie)

 

 

 - La Défense  : pourquoi y a-t-il aujourd’hui un ministère séparé pour les anciens combattants ? A la « défense », il y a aussi des combattants, non ? bref : logique et économies .

 

 - La Culture se verrait attribuer « le développement de la francophonie » (logique et économies)

 

 

 -Le ministère de la santé regrouperait  les solidarités, les personnes âgées, les handicapés, la famille, l’écologie et le sport ( logique et énormes économies !)

 

 

 -le porte-parole du gouvernement pourrait bien s’occuper aussi des « relations avec le parlement » et de « la fonction publique » : cohérent et économies . (« pour rire » , comme il l’a dit lui-même, il conviendrait de ne pas nommer à ce poste M.Mondebourg,…. il pourrait ternir inutilement l’image du gouvernement)

 

 Etc, etc …

 

POUR TOUT VOUS DIRE, je verrais aussi bien M.Bayrou à l'Elysée et Mme Royale en

charge du gouvernement.

 

Quant aux ministrables, comme disait Coluche, "j'ai des noms!"

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives