Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 06:49

Piqûres de moustiques (extrait de Selection Reader’s digest)

 

Le remède le plus connu consiste à tamponner la piqûre avec du vinaigre.

Le tabac humidifié empêcherait la douleur et le gonflement.

Pour soulager l’irritation et l’inflammation : tamponnez les régions affectées avec de l’alcoolature de coudrier ou une goutte d’huile essentielle de lavande

 

Pour soulager les symptômes, votre médecin conseillera une pommade antihistaminique ou une solution antiprurigineuse ou encore des comprimés de terfènadine (« teldane ») ou de chlophéniramine (« polaramine »)

 

Et pour éviter d’attirer les moustiques : ne portez pas des vêtements noirs ou de couleur sombre (sic)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives