Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 08:47


Aimez-vous les oiseaux ?

 












Extrait N°12

 

L’assèchement des marais, l’endigage des rivières ont réduit considérablement le nombre des oiseaux aquatiques. C’est dans certaines régions de parcs et jardins que l’on constate la plus grande densité d’oiseaux : jusqu’à 300 individus à l’hectare.

A titre de comparaison, citons : 50 à 100 dans les forêts d’Europe, 10à 25 dans les savanes d’Afrique du Sud, 0 à 10 dans les toundras arctiques en été.

 

Les altitudes atteintes peuvent être très élevées : dans les Alpes, plusieurs espèces (rouge-queue titys, tichodrome, etc.) nichent encore au-dessus de 3000 mètres.

Dans l’Himalaya, il y en a qui dépassent 5000 mètres ; et dans la cordillère des Andes, plusieurs espèces de colibris butinent sur les dernières fleurs et nichent à la limite des neiges, jusqu’à 4500 mètres et plus.

 

(Paul Barruel)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Est-ce à propos ? non vraisemblablement, mais je ne peux résister à recopier ce qui est inscrit sur mon agenda pour la semaine du 3 au 9 novembre inclus :Buffon (1707-1788), Histoire naturelle des oiseaux :Un bon coq est celui qui a du feu dans les yeux, de la fierté dans la démarche, de la liberté dans ses mouvements, et toutes les proportions qui annoncent la force : un coq ainsi fait, n'imprimerait pas la terreur à un lion, comme on l'a dit et écrit tant de fois, mais il inspirera de l'amour à un grand nombre de poules ; si on veut le ménager on ne lui en laissera que douze ou quinze.Sur ce :Bisous Charles<br />  
Répondre
D
<br /> est-ce que tu as bien reçu mes messages de remerciements pour toutes tes magnifiques videos. je n'en suis pas sûr car je vois apparaitre des messages d'erreurs<br /> dis le me le SVP<br /> bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives