Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 09:02

 

 

2 Novembre, commémoration des fidèles trépassés

 

La foi nous enseigne qu’entre la terre et le ciel il y a un lieu intermédiaire appelé purgatoire, lieu de purification, où les âmes des élus dont la pureté n’est pas parfaite expient le reste de leurs fautes.

 

Nul ne peut voir la face de Dieu s’il n’est exempt de toute souillure.

 

Les âmes au purgatoire ont donc besoin de nos prières et de nos bonnes œuvres pour diminuer leurs souffrances voire les en délivrer entièrement.

 

Ainsi purifiées, les âmes pourront entrer au paradis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'espère que les français sont allé fleurir la tombe de leurs proches défunts
Répondre
D
<br /> oui, c'est vrai; il faut avoir le culte des morts.<br /> merci d'être venu visiter mon blog. j'espère qu'il vous a plu<br /> amitiés<br /> charles<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives