Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 08:01

 

 

L’homme et sa compagne

 

A parler franc, l’homme méprise la femme qui se donne à lui.

Il a le goût de la lutte, du combat.

Il aime enlever la femelle de vive force, et l’orgueil de la victoire le dispose au sentiment durable de l’amour.

 

(René Boylesve)

 

 

Elle est partie - enfin !

Enfin me voilà seul.

C’était, depuis bien des années, mon rêve.

Je vais donc enfin vivre seule !

Et déjà je me demande avec qui.

 

Je conviendrais bien volontiers que les femmes nous sont supérieures – si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales.

 

A l’égard de celui qui vous prend votre femme, il n’est de pire vengeance que de la lui laisser.

 

Dieu, que tu étais jolie ce soir au téléphone.

 

Il y a des femmes dont l’infidélité est le seul lien qui les attache encore à leur mari.

 

Abstenez-vous de raconter à votre femme les infamies que vous ont faites celles qui l’ont précédée. Ce n’est pas la peine de lui donner des idées.

 

(Sacha Guitry)

 

 

Elle était belle comme la femme d’un autre.

 

(Paul Morand)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Beau jeu de mot avec mon pseudo! Rires! Bonne journée
Répondre
D
<br /> cadeau !<br /> <br /> <br />
J
Sacha Guitry disait aussi :"Le mariage est comme le restaurant. A peine est-on servi qu'on regarde ce qu'il y a dans l'assiette du voisin...Et Agatha Christie :"Mon mari est archéologue : plus je vieillis, plus je l'intéresse....Et Victoria Abril :"Les bons amants ce sont les femmes qui les construisent. Les hommes, il faut tout leur apprendre et surtout leur laisser croire le contraire...Et Michèle Fitoussi d'ajouter :Le nouvel homme a résolu, à sa façon, le partage des tâches :"Occupe-toi de tout et je ferai le reste"....Bon : les rieurs avec moi.... les pas rieurs au tiercé...Bisous
Répondre
D
<br /> excellent tout ça ! j'en apprends, sauf le mot d'A. christie que je connaissais, car ma femme lit et relit tous les polars de cette vieille dame, si talentueuse néanmoins.<br /> l'archéologue était son deuxième mari, je crois.<br /> voyageant vers l'égypte pour le retrouver, elle est restée parait-il un jour ou deux sans avoir la possibilité de faire pipi. un exploit !<br /> <br /> <br />
V
C'est vrai que la femme qui parait inaccessible attire... Le mystère attire... Ensuite cela redevient banal et s'arrête... Bises
Répondre
D
<br /> mais non Violette, tu ne seras jamais banale...je me parme !<br /> <br /> <br />
C
Ha ha ha ! moi je dirai tout simplement de s'abstenir de nous raconter les femmes qui nous ont précédés, ça nous donne le cafard... lolIl aime enlever la femelle de vive force, et l’orgueil de la victoire le dispose au sentiment durable de l’amour.Je note, je note... lol
Répondre
D
<br /> féministe, va !!!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives