Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2008 5 22 /08 /août /2008 10:12

  MILT JACKSON

 

Avec Hampton, il est considéré comme le meilleur vibraphoniste de jazz, mais dans un style très différent.

Bags, son surnom qui lui vient des poches qu’il a sous les yeux, est un « penseur » intelligent et travailleur.

La précision, le découpage, la qualité mélodique, le volume de ses phrases musicales sont les plus développés que l’on puisse entendre en jazz.

 

Il a la réputation de surpasser en créativité tous les musiciens qui ‘font le bœuf’ avec lui.

 

Le pianiste Jimmy Jones a écrit : «  son vibrato est pour beaucoup dans l’enchantement qu’il procure. Il frappe une note et la laisse s’épanouir, réussissant à entretenir un climat unique. Chaque fois qu’il improvise, il compose. »


pour écouter Milt Jackson: veuillez cliquer sur le carré gris-noir " deezer" situé dans la colonne de gauche de ce blog

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives