Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 07:38

Les remèdes de grand-mère : ça marche

  Pour soigner les petits bobos et régler les contrariétés du quotidien, il y a les remèdes de grand-mères !

Que ce soit pour soigner un petit rhume, enlever une tache de rouille, ou chasser les mauvaises odeurs, les trucs et astuces de grands-mères fonctionnent à merveille. Des petits secrets qu'il suffit de connaître tout simplement !

La santé avant tout. Vous avez mal à la gorge ? Avant de courir chez le médecin ou de prendre un sirop oublié dans votre placard depuis 6 mois, faîtes-vous une bonne infusion maison ! Rien de plus simple : en l'occurrence, il vous suffit de faire bouillir de l'eau, d'y ajouter du miel au tiers. Vous pouvez également rajouter du citron, qui a des vertus antiseptiques puissantes. Si vous n'aimez pas le miel, vous pouvez également infuser du thym.

Pour lutter contre l'acné, rien de très original mais le remède a fait ses preuves : coupez un citron en deux, et se l'appliquer plusieurs fois par jour sur les boutons. Ils pourraient bien avoir disparu dès le lendemain.

Enfin en cas de brulure par exemple, appliquez sur la partie lésée une pomme de terre coupée en deux. Vous pouvez également râper la chair et l'enrouler dans une gaze.

Le secret des dents blanches. Qu'on se le dise, nos ancêtres n'avaient pas nécessairement les dents moins blanches que nous. Le blanchiment des dents en institut n'existait pas, mais cela n'empêchait pas de garder un sourire éclatant. Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium est un produit vieux comme le monde qui a fait ses preuves. Ajoutez une pincée de bicarbonate sur votre dentifrice et brossez-vous soigneusement les dents. Faîtes-cela quelques jours environ deux fois par mois. Ce produit vendu en pharmacie a un inconvénient, il a mauvais goût. Mais comme dit l'adage, il faut souffrir pour être beau.

Un produit détachant miracle. Ce savon 100% biodégradable vous évite d'utiliser des produits toxiques d'entretien. Il est parfait pour nettoyer les sols comme le parquet, lino et carrelage, dilué dans de l'eau. Avec ses propriétés dégraissantes, il vous permet également de récupérer des vêtements dotés de taches coriaces. Dans ce cas, retournez sur l'envers votre vêtement taché, et appliquez du savoir noir sur la tache. Faîtes pareil sur l'endroit. Après avoir frotté, vous n'avez plus qu'à mettre votre linge à la machine. Propreté garantie ! Sang, graisse, huile, les saletés les plus difficiles à éliminer auront disparu ! Vous en trouverez facilement dans les magasins de bricolage ou dans les enseignes bio.

Halte à la fumée et aux mauvaises odeurs ! Si vous adorez cuisiner ou qu'au contraire la faiblesse de vos talents culinaires est telle qu'une odeur de cramée se dégage facilement de chez vous, il y a un remède très simple. Il vous suffit de verser du vinaigre blanc dans un récipient que vous laisserez dans la pièce. Les mauvaises odeurs seront absorbées. Faites de même dans votre frigo. Le lait peut également y remplacer le vinaigre blanc.

Pour trouver le remède de grand-mère adapté à votre situation, vous pouvez consulter les sites trucsdegrandmere.com, remedesdegrandmere.com ou encore l'astucerie.

 

Natacha, rédaction MaNews

Partager cet article

Published by Balthazar - dans cuisine -petits trucs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche