Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 07:41

 

 

Napoléon reconnaissant !

D’après Henri Guillemin « Napoléon, légende et vérité »

 

Dans les « Cahiers » du Général Bertrand, son fidélissime compagnon,

retranscrit la déclaration de Napoléon sous la date du 24 février 1821 :

 

« La Corse est un inconvénient pour la France ; Choiseul disait que si, d’un coup de trident, on pouvait la mettre sous la mer, il faudrait le faire. Il avait raison. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> porté sur la mythologie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives