Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2016 2 11 /10 /octobre /2016 07:52

Hélène Ecoton, Présidente de la très puissante U.B.P, l’Union des Bergères des Pyrénées, m’a demandé de participer à leur assemblée annuelle qui se tient à l’Hôtel de Ville de Pau.

Cette année, le congrès a pour thème : « Les ours ont-ils leur place dans nos montagnes ? »

Comme je viens de me casser la jambe, j’ai décliné l’invitation et adressé à madame Hélène Ecoton le mot suivant :

Madame la présidente,

N’ayant pas la possibilité

De venir à Pau assister

À vos débats,

Veuillez dire à vos amies

Combien je m’associe

À leur combat

Et, selon l’usage,

Leur lire ce message :

« Mesdames,

Je le proclame :

Il est strictement illégal, (1)

Vous le savez, de transporter

Et importer

Des ours d’Europe centrale

Même si les vils marchands

Règlent les droits de péage

Sur-le-champ.

On dit que ces bêtes sauvages

Sont herbivores

Et piscivores.

Je réponds

Non.

Et pour illustrer cette réalité

Je me souviens d’une actualité

Récente : un ursidé

A été appréhendé

Alors qu’il faisait des emplettes

Avec son épouse

Dans une supérette

De la banlieue de Toulouse.

Croyez-moi,

Une prochaine fois,

Il viendra se tailler des biftecks

De femmes et de mecs.

Alors, mesdames les congressistes,

Prenez soin de vous, j’insiste,

Ainsi que de vos maris et vos poupons,

Et gardez bien vos moutons. »

(1)Cf code de l’environnement

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives