Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2016 3 07 /09 /septembre /2016 08:59

Sarkozy s’est marié trois fois :

En 1982 avec Marie-Dominique Culioli, la fille du pharmacien de Vigo (Corse) et nièce d’Achille Peretti, le maire de Neuilly. Le témoin du mariage n’est autre que Charles Pasqua. Le couple a deux enfants Pierre et Jean. On dit que, petits, ils jouaient au foot avec Yvan Colonna, le futur assassin du préfet de la Corse, Claude Érignac.

C’est à cette époque que le jeune marié essaie de ‘corsiser’ son nom en Sarkozi, sans tréma sur le o et avec un i à la place du y.

Dès 1984, il poursuit une liaison cachée avec Cécilia, l’épouse de Jacques Martin, le célèbre animateur d’émissions de télévision. Il avait connu la jeune femme lorsque, maire de Neuilly, il avait célébré son mariage.

En 1992, Sarkozy est le témoin de mariage de Claude, la fille de Jacques Chirac.

Il la séduit et mène avec elle une courte relation. Le mari de Claude, éditorialiste au Figaro, se suicide. Les Chirac n’ont pas admis le comportement de Sarkozy avec leur fille. Pendant son premier mandat, Jacques Chirac le tiendra éloigné du gouvernement.

C’est à cette période que Sarkozy multiplie les relations intéressantes pour sa carrière, en particulier dans les milieux financiers.

En 1996 Sarkozy divorce de Marie-Dominique Culioli et épouse Cécilia, née Ciganer-Albéniz, petite-fille du compositeur espagnol Isaac Albéniz. Ils auront un fils, Louis, né en 1997. Les témoins de ce mariage, Martin Bouygues et Bernard Arnaud, sont deux puissants et richissimes chefs d’entreprises.

Un jour, Cécilia déclare : « Les femmes sont attirées par les hommes de pouvoir. »

De son côté, Nicolas avoue : «Cécilia est la source de ma force et mon talon d’Achille.» Malgré ce cri d’amour, Sarkozy divorce en 2007. Et Cecilia de prétendre qu’elle n’a pas une vocation de ‘Première dame’.

Le Qatar aurait réglé les trois millions d'euros d’indemnité réclamée par Cécilia.

Il ne faut que deux mois à Sarkozy pour la remplacer par Carla Bruni. Il l’épouse en 2008. Elle accouche en octobre 2011 d’une petite Giulia.

Carla a précisé : « Je suis monogame de temps en temps, mais je préfère la polygamie et la polyandrie »…

Partager cet article

Repost 0
Published by Melchior
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche