Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2016 2 01 /03 /mars /2016 09:58

Un peu de jazz – Billie Holiday a dit :

« Je crois que j’avais alors neuf ans. J’ai beaucoup écouté Pops (Louis Armstrong) et Bessie (Smith) depuis. Évidemment, ma mère considérait le fait d’écouter ce genre de musique comme un péché. Elle me fouettait sitôt qu’elle m’attrapait à en train d’en écouter. À l’époque, nous étions supposés écouter des cantiques ou autre chose dans ce goût-là.

Ce qui est vrai, c’est que ma mère et moi, on crevait de faim. Il faisait froid. Mon père nous avait abandonnées et il se remaria quand j’eus dix ans….

Un jour, je suis sortie…faisant tous les bars pour y trouver du travail…disant que j’étais danseuse et savais chanter. Dans un coin, il y avait un vieux type qui jouait du piano. Il a pris travellin’ et j’ai chanté. Les clients se sont arrêtés de boire. Ils se sont retournés pour me regarder.

Le pianiste, Dick Wilson, a ensuite swingué sur Body and Soul. Ah ! Si vous aviez vu les gens ! ils ses sont tous mis à pleurer. Preston (le patron du bar) s’est approché en hochant la tête et m’a dit :

« P’tite, t’as gagné. » C’est comme ça que j’ai débuté….les gens m’avaient donné 18 dollars de pourboire…j’ai acheté un poulet entier. J’ai remonté…jusqu’à chez moi et, ce soir-là, maman et moi

On a mangé- et depuis on a toujours bien mangé. »

Extrait de « écoutez-moi ça » (op cité)

Partager cet article

Repost 0
Published by Melchior
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche