Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2016 5 26 /02 /février /2016 07:26

Ayez l’obligeance de me parler avec douceur, sans élever le ton et sans me contrarier en aucune manière. Chez les gens de mon âge, le bruit et la contradiction provoquent des hausses brusques de tension, de l’hyperacidité gastrique, des troubles cardiaux vasculaires…et je deviens très rapidement désagréable.

Le silence est offert à tout individu, mais beaucoup le négligent sans se rendre compte de cette merveille. (Dominique Rollin)

Ne m’aidez pas à mettre mon pardessus : je n’y arrive déjà pas tout seul.

(Tristan Bernard)

Ne se laisser vaincre ni par les louanges ni par la peur

(Devise du Cardinal Clemens A. von Galen, 1878-1946)

Rien n’est meilleur qu’un enthousiasme qui a raison.

L’illusion et la sagesse réunies sont le charme de la vie et de l’art.

On n’est guère malheureux que par réflexion.

(Joseph Joubert)

Ce qui abrège la vie, c’est le souci.

(Jean Guitton)

La morale la meilleure

En ce monde où les plus fous

Sont les plus sages de tous

C’est encor d’oublier l’heure.

(Verlaine)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives