Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2016 4 14 /01 /janvier /2016 09:38

Repas de chasse

D‘après LA BÉCASSE (5 décembre 1882)

Chaque fois qu’à la chasse, le baron avait tué des bécasses, il proposait à ses invités le jeu suivant.

Il disposait sur une grande assiette les têtes de ces oiseaux.

Il les oignait d’une couche de graisse et les grillait à la flamme d’une bougie. Les fines peaux rissolaient.

Puis, il plantait dans l’un des petits crânes une aiguille qu’il piquait ensuite sur un bouchon.

Il saisissait le bord de l’assiette et faisait vivement tourner l’ensemble de sa construction sur trois doigts joints de sa main droite.

Quand le tourniquet s’arrêtait, la direction du bec de la bécasse indiquait l’invité qui allait se régaler…

Tandis qu’il grignotait, les autres convives buvaient à sa santé.

Le baron obligeait alors le vainqueur à raconter une blague affriolante ou une histoire piquante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives