Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 10:40

d'après LA FARCE de Maupassant

Nous vivons dans un siècle d’or

Où la farce tient du croque-mort !

On ne fait plus la farce terre à terre,

La bonne farce de nos pères.

Pourtant quoi de plus gai

Que railler les benêts,

Mystifier les crétins,

Duper les malins,

Faire tomber les plus retors

En des pièges à ressorts ?

Quoi de plus divertissant,

De plus réjouissant

Que forcer des empotés

À rire de leur naïveté ?

Et s’ils sont aigris,

Quoi de plus savoureux

Qu’inventer pour eux

Une fine moquerie ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives