Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 07:09

Episode N°37

Une intervention de Baltha, ministre des Sports

devant les Présidents des Fédérations sportives.

« Je vous parlerai de la réforme

Des dispositifs mis en forme

Par le Gouvernement

Pour mettre fin au dopage,

Source de dérapages

Qui ne sont plus acceptables.

Nous serons intraitables.

Vous devez cesser

D’organiser des compètes

Faussées

Par les athlètes

Turbocompressés.

Terminée, la testostérone,

Finis l’EPO, le laudanum

Et les transfusions.

Aucune exception,

Sous peine

D’amendes maximales

Voire de peines

De nature carcérale.

Soyons clairs :

Notre projet de loi

Est interdisciplinaire.

Il s’appliquera partout

Et dans toutes les disciplines :

Matches de foot,

Jeux, tournois, gym,

Meetings, combats,

Natation, championnats,

Critériums, courses de fond,

Sprints… Bref, toutes compétitions.

Si le Comité Olympique

Vous pique

À tricher : Interposition,

Verbalisation,

Sanction.

Les brebis galeuses,

Resquilleuses, tricheuses,

Seront taxées.

Elles devront verser

À mon Ministère

Des dessous de table

Considérables,

Fantastiques,

Sur son compte bancaire

De Zurich.

Le sport français

Est si mal en point

Qu’il a absolument besoin

De ces apports financiers

Pour construire ex nihilo

De nouveaux

Stades, patinoires,

Piscines, plongeoirs

Dojos, rings,

Vélodromes, bowlings…

Avec l’argent

Récolté,

Le Gouvernement

Fera son devoir.

Il doit pouvoir compter

Sur votre bon-vouloir.

Je vous remercie de votre attention.

Y a-t-il des questions ? »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Fantaisies et balourdises
  • : Politique,Actualité,Histoire, Ecologie,Littérature, sémantique, Poésie,Humour,Santé, Musique,fantaisies,dérision, divers
  • Contact

Profil

  • Melchior
  • La sémantique c'est mon tic.

Et le jubilatoire Maupassant,  mon écrivain préféré
  • La sémantique c'est mon tic. Et le jubilatoire Maupassant, mon écrivain préféré

Recherche

Archives